questions fréquemment posées

FUL-Assistance Obsèques

L’assistance obsèques FUL a pour objectif d’accompagner tous ses membres en Suisse dans leur deuil, d’inhumer leurs morts selon leurs principes religieux et de veiller à ce que la dépouille soit rapatriée entre de bonnes mains et avec soin dans son pays d’origine.

Vous pouvez compléter le formulaire d’inscription en ligne ici ou remplir le formulaire au format papier, le signer et l’envoyer à notre adresse.

Le montant de l’adhésion varie en fonction de votre pays d’origine. Veuillez vous référer au tableau suivant :

Frais d’inscription en CHF

CHF
Pays Jusqu’à 44 ans 45-49 ans 50-54 ans 55-59 ans
Europa 50 100 200 300
World 100 200 300 400

Cotisation annuelle (*)

Membre Europa Monde
Person seul 41 CHF

 

53 CHF
Famille sans enfants 59 CHF 75 CHF
Famille (jusqu’à deux enfants **) 69 CHF 31 CHF Par personne
Famille (à partir de trois enfants **) 75 CHF 31 CHF Par personne

* (Les frais d’inscription et d’adhésion annuels pour les personnes âgées de plus de 60 ans sont communiqués sur demande.)
** (Enfants de moins de 21 ans et non mariés)

L’adhésion ne commence pas lors de l’envoi du formulaire de demande. Le conseil d’administration de l’association VETH doit d’abord se prononcer. L’adhésion devient valide dans un délai de 120 jours à compter de la réception de la cotisation correspondante.

Presque partout dans le monde. Dans tous les pays qui possèdent une liaison aérienne avec la Suisse.

Les personnes qui souhaitent être inhumées en Suisse peuvent également devenir membres. Seuls les frais de transport et de préparation du défunt pour l’inhumation (toilette, cercueil) seront pris en charge. Les frais de sépulture et autres frais liés à l’administration du cimetière ne seront pas couverts.

Les enfants n’ayant pas atteint l’âge de 21 ans au moment du décès bénéficient des prestations de l’association VEHT par le biais de leurs parents.

Les enfants de plus de 21 ans ou mariés, quel que soit leur âge, doivent demander une adhésion à leur nom.

Si un membre disparaît dans un pays européen (en dehors de la Suisse), tous les frais d’inhumation sont pris en charge par notre association. Si le décès a lieu dans un pays en dehors de l’Europe, notre association prend en charge les frais jusqu’à 5 000 CHF.

Si un bénéficiaire décède dans son pays d’origine, le billet d’avion d’un proche sera remboursé, à condition de présenter l’acte de décès original ainsi que le billet d’avion.

La relation contractuelle des personnes qui souffrent de maladies graves (cancer ou maladies similaires) doit être établie par le conseil d’administration. Veuillez retourner le formulaire d’inscription accompagné des certificats médicaux actuels !

Les personnes qui viennent rendre visite à leurs proches en Suisse et qui vivent chez eux peuvent être parrainées par leur parent, moyennant un don à hauteur de 250.- CHF par personne. Ces personnes bénéficieront des prestations du fonds prévues pour les membres en cas de décès en Suisse.